Les propriétaires d’entreprises
Ils nous consultent parce qu’ils désirent payer moins d’impôts en toute légalité et être protégés au niveau légal. Ils ont compris qu’il est habituellement plus dispendieux de ne pas consulter des professionnels qualifiés que de le faire. Pour quelques milliers de dollars, ils économisent habituellement plusieurs dizaines de milliers de dollars, voire même des centaines de milliers sur une période de quelques années tout en bénéficiant de la tranquillité d’esprit que procurent de bons documents corporatifs.
Les mandats les plus fréquents pour ces clients sont les suivants :
- Fractionnement du revenu avec les membres de la famille
- Intégration d’une société de gestion
- Intégration d’une fiducie familiale
- Planification de la vente ou de l’achat d’une entreprise
- Intégration d’un nouvel actionnaire
- Aide au démarrage d’entreprises
- Fusions de plusieurs entreprises
- Révision et rédaction des documents corporatifs (statuts, résolutions, convention entre actionnaires, contrat de vente, etc…).
Un entrepreneur performant devrait pouvoir compter sur des services juridiques adaptés à sa situation ainsi que d’une équipe de fiscalistes à la fine pointe des derniers développements en fiscalité.
Que ce soit au niveau de la planification fiscale ou de la rédaction de documents juridiques, nous vous promettons un travail de qualité, un service exemplaire ainsi que des honoraires raisonnables compte tenu du niveau d’expertise requis.
Les professionnels
La plupart nous consultent parce qu’ils se demandent s’ils devraient s’incorporer, mais certains nous demandent aussi d’améliorer les caractéristiques de leur société existante. La possibilité de s’incorporer en tant que professionnels étant relativement récente, plusieurs mythes sont encore très répandus. Par exemple, plusieurs pensent que l’incorporation n’est pas avantageuse si vous avez besoin de tous vos revenus pour votre consommation personnelle. Cela reflète une incompréhension totale des avantages que procure l’incorporation. Plusieurs personnes dans cette situation réussissent quand même à épargner plusieurs milliers de dollars par année. La première étape de l’incorporation est le diagnostic fiscal pour déterminer si l’incorporation est souhaitable dans votre situation.
Les règles entourant chaque profession étant différentes, il est important de consulter un professionnel expérimenté dans ce domaine. Voici une liste sommaire des professionnels ayant eu recours à nos services d’incorporation :
- Médecins
- Dentistes
- Médecins vétérinaires
- Pharmaciens
- Optométristes
- Audioprothésistes
- Denturologistes
- Courtiers immobiliers
- Avocats
- Comptables